Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TheBeaver's Blog Des bosses, des bleus à l'âme mais toujours debout !
6 octobre 2012

"Je pense à hier soir…"

J'ai récemment retrouvé un vieux poème écrit en CM2, et je m'en suis inspirée.

Version CM2 :

Je pense à hier soir

Quand il faisait si noir,

Mais j'oublie la pluie

Qui faisait du bruit.

 

Nouvelle version :

Je pense à hier soir,

Je me souviens du noir,

J'entend encore la pluie

Et son doux cliqueti.

 

Je suis seule dans le noir

Je t'invoque Ô Espoir !

Répond le silence infini

Et profond de la nuit.

 

Ô infini Silence !

Ô immortelle présence !

Seule constante de ma vie,

Compagnon de mes nuits.

 

Ô coeur immense et vide !

Ô sang vivant liquide !

Ô douleur qui me lance !

Ô mortelle existance !

 

Toi vile solitude,

Toi ma grande turpitude,

Crève mais crève !

Que moi je me relève…

 

The Beaver vous salue.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime l'innocence qui se dégage de ton poème version CM2.<br /> <br /> On sent plus de maturité et surtout plus d'amertume dans celui de maintenant. C'est assez intéressant de voir la manière dont on peut évoluer, pas seulement au niveau du style. <br /> <br /> Stylistiquement parlant, c'est un mélange entre un truc très classique avec les apostrophes et entre un truc assez moderne, avec encore ton vocabulaire pas trop châtié. Je pense que c'est là où tu excelles. Tout au long, on s'attend à une fin classique, avec un vocabulaire classique et tu nous imposes un "Crève" tellement plus représentatif de ton état d'esprit à mon avis. C'est vraiment fort et incroyable. <br /> <br /> Ah, ça fait très dithyrambique mon com' x) mais c'est tout à fait ce que je pense ;)<br /> <br /> Continue comme ça ma ptite Beaver
TheBeaver's Blog Des bosses, des bleus à l'âme mais toujours debout !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité